image présentant des carnet de croquis

Formation 3DS Max

3DS Max

La formation « 3DS Max » vous permettra d’apprendre à créer des animations 3D et proposer des expériences en réalités virtuelles captivantes. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

Logo Autodesk 3DS MAX

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Connaître l’environnement 3D. La connaissance de Photoshop est Illustrator est un plus.

  • Public concerné

    Designers, graphistes, architectes, …

  • Durée de la formation

    La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Prise en main de l’interface utilisateur
  • Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3d
  • Utilisation des raccourcis claviers
  • Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles, grilles)
  • Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection etc…)
  • Gestion des points de pivot et des axes
  • Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde, annulations)
  • Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de travail
Modélisation
  • Les Primitives et les opérations booléennes
  • Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel autocad ou illustrator
  • Modélisation à base de splines
  • Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution, Balayage)
  • Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure, bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide etc…)
  • Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3d
  • Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
  • Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier, garde corps, feuillage)
  • La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins, insertion, pont, lissages etc…)
Matériaux
  • L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou détaillé.
  • Les différents types de matériaux et de textures (Physique, Arch&Design, Standard, Multi sous-objet, Bitmap, Bruit, Correction couleur)
  • Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer plusieurs matériaux
  • L’application des coordonnées de textures UVW
Lumières
  • Les lumières photométriques et le système lumière du jour ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à l’aide du contrôle d’exposition photographique
  • Technique d’éclairage Studio photo et Architectural
Rendu
  • Création d’une caméra physique et réglage de ses paramètres
  • Comparatif entre le rendu Art, Arnold, Mental Ray et Iray
  • Les paramètres avancés de rendu Mental Ray (antialiasing, regroupement final, illumination globale, précision des ombres, des réflexions et des réfractions.)
  • Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de rendu, filtre de bruit, Sampling)
  • Les éléments de rendu et leurs utilisations dans photoshop (couche d’occlusion, reflection, refraction, id materiau, Zdepth).

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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