Formation 3DS Max
3DS Max
La formation « 3DS Max » vous permettra d’apprendre à créer des animations 3D et proposer des expériences en réalités virtuelles captivantes. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Connaître l’environnement 3D. La connaissance de Photoshop est Illustrator est un plus.
Public concerné
Designers, graphistes, architectes, …
Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3d
- Utilisation des raccourcis claviers
- Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles, grilles)
- Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection etc…)
- Gestion des points de pivot et des axes
- Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde, annulations)
- Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de travail
- Les Primitives et les opérations booléennes
- Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel autocad ou illustrator
- Modélisation à base de splines
- Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution, Balayage)
- Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure, bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide etc…)
- Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3d
- Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
- Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier, garde corps, feuillage)
- La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins, insertion, pont, lissages etc…)
- L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou détaillé.
- Les différents types de matériaux et de textures (Physique, Arch&Design, Standard, Multi sous-objet, Bitmap, Bruit, Correction couleur)
- Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer plusieurs matériaux
- L’application des coordonnées de textures UVW
- Les lumières photométriques et le système lumière du jour ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à l’aide du contrôle d’exposition photographique
- Technique d’éclairage Studio photo et Architectural
- Création d’une caméra physique et réglage de ses paramètres
- Comparatif entre le rendu Art, Arnold, Mental Ray et Iray
- Les paramètres avancés de rendu Mental Ray (antialiasing, regroupement final, illumination globale, précision des ombres, des réflexions et des réfractions.)
- Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de rendu, filtre de bruit, Sampling)
- Les éléments de rendu et leurs utilisations dans photoshop (couche d’occlusion, reflection, refraction, id materiau, Zdepth).